Un bistrot lumineux, une salle plus cosy à l’arrière, un accueil chaleureux, une nombreuse clientèle vietnamienne et une cuisine authentique qui vous envoie illico à Hanoï. Vous êtes à la Maison d’Asie.
Le doigt hésite sur la carte avant de pianoter. Il y a d’abord les rouleaux d’été végétariens qui se trempent dans une sauce type hoisin. Une crêpe de riz entourant de la salade, de l’omelette, de la carotte et de fins vermicelles, toujours de riz.
Attaquons ensuite la salade de bœuf (saignant) au citron vert. Les cacahuètes apportent le croquant, les tiges d’oignon la fraîcheur, ajoutons la puissance aromatique de la coriandre et la vivacité de la vinaigrette. Tonique!
Le bœuf rôti aux cinq épices se veut haché et piqué sur des brochettes. La viande saupoudrée de cacahuètes concassées se roule, avec des oignons séchés et de la menthe, dans une feuille de laitue. On plonge le tout dans une sauce aigre douce aillée.
On retrouve cette dernière en escorte d’ailes de poulet panées et frites qui croustillent sous la dent et de wontons rôtis farcis de crevettes délicieusement parfumées.
Et puis le doigt pointe sur l’incontournable soupe phò, choisie au poulet. Les cuisses du volatile sont débitées en morceaux tendres qui barbotent dans un bouillon sapide en compagnie de gros vermicelles de riz et de rondelles d’oignon nouveau.
Sur une assiette à part, quelques éléments sont prêts à sauter dans le bain. Des feuilles de citronnelle, des pousses de soja, un quart de citron vert et un piment rouge découpé. On jette le tout dans la soupe. Enfin, presque tout, parce qu’il faut se méfier du piment. Expérience faite, il transforme ce phò en volcan!
La Maison d’Asie- Rue de la Servette 2, Genève - Tél. 022 738 03 83 - Ouvert tous les jours.