Un petit bistrot chinois sympathique niché à Carouge. L’accueil est charmant et la cuisine de Chung Ching Ho délicieuse. Elle est axée sur des plats du Sichuan, une région qui plébiscite les mets épicés. Mais le chef du Fleuve d’or jongle précautionneusement avec les piments; pas question d’anesthésier les papilles. Mais il suffit de plonger la cuillère dans le bocal rempli de purée rouge pour dynamiser les mets servis!
Plongeons la cuillère dans cette soupe aigre-piquante qui ne manque pas de tonus, le ton est donné. Les rouleaux de printemps aux légumes associent le croustillant de la pâte et le fondant d'une farce aux saveurs fortement exprimées.
De grosses gambas très croquantes ou de tendres lames de canard portent l'étiquette du Sichuan. Elles se prélassent en compagnie de carottes, oignons, champignons, bambou, poivrons, courgettes dans une sauce qu'on attend plus fortement pimentée.
Parmi les meilleurs surprises, n'oubliez pas de déguster ces beignets de cuisses de grenouilles d'une grande finesse ou ces aubergines associées à du porc haché et servie dans une cocotte noire. Le légume très fondant se marie avec une viande noyée dans une sauce dopée à la coriandre fraîche. Un joli moment gourmand.
Le Fleuve d'or - 37 rue Saint-Joseph - Carouge - Tél. 022 342 03 32 - Ouvert tous les jours.
Cuisses de grenouille à la manière chinoise.
Une salle conviviale aux tables nappées.