Ne vous affolez pas si vous ne trouvez pas le Karishma Lounge. Normal, à l’adresse indiquée, il faut emprunter le passage qui mène à la cour au cœur d’un imposant immeuble. Vous découvrirez alors un restaurant au charme exotique et envoûtant. Un décor des mille et une nuits, dans des tonalités de rouges, avec de grands portraits de femmes et des scènes festives sur les murs. Vous vous enfoncerez dans des fauteuils moelleux pour découvrir des plats aussi ensoleillés qu’épicés.
Tous les classiques de la cuisine indienne sont au rendez-vous. Il n’est en tout cas pas question de se priver de la fraîcheur d’un raita. De fines tranches de concombre dégorgées au sel et noyées dans un yaourt battu. N’oubliez pas de déguster aussi les keema samosa. Feuilletés triangulaires et dodus en feuille de brick, très croustillants, farcis de viande hachée saturée d’épices. Ils se marient harmonieusement avec des oignons bajhi, beignets à la farine de pois chiche tout dorés, tout croquants et moelleux à cœur. Ces entrées sont soulignées de trois sauces au choix, un coulis d’herbes odorant, un chutney et des pickles très pimentés et accompagnées d’un naan gonflé comme une baudruche!
La fête se poursuit en piquant du bout de la fourchette des cubes de bœuf braisé dans une sauce parfumée. La sauce de ce peshawari gosht foisonne d’oignons, tomates, ail, gingembre et coriandre. Un feu d’artifice de saveurs à savourer avec un kashmiri pullao, riz basmati enrichi de fruits secs.
Mais si vous aimez la puissance des piments, pointez le doigt sur un agneau hot & vindaloo curry, spécialité de la région de Goa tout au sud de l’Inde. La viande baigne dans une sauce assez épaisse, très goûteuse, mais franchement pas aussi brûlante qu’espéré. Alors, si vos papilles le supportent, demandez un peu de purée de piment. Tonique, mais qui reste dans la partie basse de l'échelle de Scoville qui mesure l’intensité de tous les piments du monde…
Karishma Lounge - 76 Grande-Rue - Divonne-les-Bains –
Tél. +33 450 99 07 07 - Ouvert tous les jours.