Chez Chabert

Vous traversez la Saône de la presqu’île au vieux Lyon au niveau des Cordeliers et  vous tombez, sur le quai Romain Rolland, sur le Comptoir Chabert un véritable bouchon lyonnais. Un cadre qui vous renvoie dans le passé, une ambiance joyeuse, un service souriant et un seul et incroyable menu à 29 €.
Accrochez-vous, car débarquent d’abord sur la table, en deux temps, sept saladiers et une assiette de charcuterie (terrine, saucisson, tête de veau en gelée). Alors on se sert avec circonspection de salades de lentilles, pommes de terre, museau, pied de veau, betteraves rouges et cervelas. Et on meurt de bonheur en dégustant de fabuleux harengs marinés. 
Notez le terme «avec circonspection», car le plat principal qui suit n’est pas moins généreux. La quenelle de brochet est bien entendu incontournable baignée dans une sauce Nantua bien crémée et savoureuse. On peut préférer le pavé de foie de veau, épais comme deux doigts et parsemé d’une persillade aillée sans retenue. Mais le tablier de sapeur dévoré à la table voisine avait aussi belle allure !
Un fromage pour suivre ? Une faisselle à la crème ? Un saint-marcellin ? Mais non, une cervelle de canut, évidemment !
Tiens ! De nouveaux saladiers ! Les desserts, of course ! Île flottante, riz au lait, flan caramel, pruneaux au vin… Oui, vous pouvez tous les goûter!

 

Comptoir Chabert - 14 quai Romain Rolland - LYON 5e –

 Tél. +41 478 42 99 65
https://www.chezchabert.com/